J’ai eu beau essayé de me convaincre que ce n’était pas raisonnable, je n’ai pas pu m’empêcher de commander le pack New 3DS avec le jeu Animal Crossing Happy Home Designer pré-installé et surtout la coque exclusive à ce pack pour la console!


Plusieurs raisons m’ont fait craqué. Tout d’abord ma New 3DS actuelle arrivait en fin de garantie et en la revendant, le pack me revenait beaucoup moins cher. Si je fais le calcul en enlevant les coûts du jeu et de la coque que j’aurais pris dans tous les cas, la console m’est revenue à 40 euros. En plus, le jeu est pré-installé, ce qui m’arrange car je sais que je risque de jouer souvent par petites sessions. Autre raison, le fait de l’avoir en plus dans ce pack me permettait de l’avoir un peu en avance, vu qu’on ne peut l’avoir que le jour de la sortie officielle sur l’eShop. Et enfin bien sûr, la coque exclusive me faisait un peu de l’œil, plus pour mon côté collectionneuse que pour son aspect en lui-même, car même si elle est bien sympa, je ne sais pas si je l’aurais achetée si elle était sortie seule par exemple. Quoique finalement je la préfère à l’autre coque disponible séparément, avec les têtes de tous les personnages (enfin, tout du moins un certain nombre). Une belle image du jeu, similaire à celle qu’on peut retrouver sur la jaquette de la version boîte.

Après quelques péripéties où j’ai eu le pack devant les yeux sans pouvoir repartir avec le mardi soir, j’ai enfin pu accéder à ma nouvelle console le lendemain!
La boîte est assez petite, faisant en fait la même taille que la boîte de la New 3DS classique, ce qui semble logique étant donné que le jeu est pré-installé. Elle est dans les tons vert pastel et jaune, couleur du jeu, avec en image la console portant la coque, et l’agence Nook Immobilier. On retrouve en prime quelques informations sur le jeu, et la présence d’une carte amiibo spéciale.

A l’intérieur, un carton sépare les différents éléments du contenu. Sur le dessus, la notice de la console, avec un manuel, les cartes de réalité augmentée et la fameuse carte amiibo, avec une petite carte explicative. Pour moi ce sera Méli, et je dois reconnaître que ce n’est pas celui que je préférais avoir, mais on fera avec et je vais m’empresser de trouver des packs de cartes pour compléter ma collection.

Dans la partie inférieure du conditionnement, sous le carton, la console est dans son emballage en espèce de polystyrène habituel, bien pratique malgré son aspect fragile. Juste au dessus, dans un emballage en plastique séparé, le haut de la coque Animal Crossing exclusive au pack, pour permettre au vendeur d’accéder au numéro de série plus facilement. Le bas de la coque est déjà sur la console, ce qui est préférable vu qu’il faut un tournevis pour la monter. Pour le haut, c’est beaucoup plus facile.

La console en elle-même est tout comme mon ancienne New 3DS, ce qui paraît bien normal. Toutefois, après allumage, je remarque une différence de teinte de l’écran, un peu plus jauni, ce que je regrette un peu. Mais le « problème » est bien connu et semblerait disparaître avec le temps, à moins que ce ne soit nos yeux qui s’habituent… Et autant en comparant mes 2 consoles c’était flagrant, autant quand j’ai seulement la nouvelle dans les mains, c’est très léger. Le blanc parait un poil blanc cassé mais on s’y fait. Comme elle n’a pas d’autres défauts, j’ai décidé de la garder telle quelle.

Pour ceux qui souhaitent découvrir en live différé les images de ce déballage, voici également ma petite vidéo faite pour l’occasion. Il y en aura d’autres très prochainement, avec quelques heures de gameplay du jeu.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :