Nous sommes début octobre, c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier.
Cette fois, je n’ai vraiment joué que sur 3DS (je ne compte pas les heures passées sur le téléphone à jouer à Fallout Shelter parce que de toute façon, je ne peux pas sortir ma console au bureau donc je n’ai pas le choix si je veux faire une pause).

Et je ne sais pas si c’est à cause de la rentrée, ou de mes articles à rédiger qui me prennent du temps, ou encore autre chose, mais ce mois fut l’un des plus faibles de toute l’histoire de ma petite console portable préférée! Car je n’ai pas joué plus de 37 heures pendant tout le mois.

Voyons plus en détail comment se répartissent ces heures de jeu.

Les plus joués :


Picross e6 : 12h57

Une fois encore, mon jeu principal a bien mérité son article du Jeu du Mois.

Je l’avais déjà commencé le mois denier (sorti sur l’eShop fin juillet), mais j’y ai clairement passé le plus de temps. J’aime bien y joué pendant ma pause midi, ou avant de me coucher le soir, et ce mois-ci, ce furent à peu près mes seuls moment de calme pour jouer! Les puzzles font partie de mes jeux préférés, et Picross n’échappe pas à la règle, même après une 6ème édition du jeu.

Mercenaries Saga 2 : 7h37

T-RPG découvert en juillet également, d’aspect un peu rétro mais qui n’empêche pas la réflexion, il est mon préféré du matin dans les transports en commun. Une mission = un trajet, et malgré le fait que j’ai bien avancé dans le jeu, j’ai l’impression d’en être encore loin, ce qui n’est pas pour me déplaire! Le gameplay est finalement plus facile que je ne le pensais au début, on s’y fait vite, et les options ne sont pas très nombreuses pour ne pas s’y perdre.

Pokemon Shuffle : 6h31

De nouvelles mises à jour, des tournois pour des méga-gemmes, des nouveaux niveaux… Tout est fait pour continuer de jouer à ce jeu, même si je m’en lasse de plus en plus, et le fait que je n’arrive pas à la bonne position pour gagner la gemme ne m’affecte pas plus que ça dorénavant, surtout quand on voit les scores des tricheurs…
Kirby : Le Pinceau du Pouvoir (DS) : 3h45
Jeu DS commencé pendant les vacances, alors que j’avais plein d’autres jeux à finir mais que je voulais en commencer un nouveau! Un petit Kirby tout mignon qui se joue tout au stylet, et qui devient vite plus complexe qu’il n’y parait!

Animal Crossing New Leaf : 1h47

Un temps de jeu toujours plus faible pour cet Animal Crossing en attendant Happy Home Designer, mais je ne pense pas l’abandonner définitivement pour autant. J’ai réussi à mettre ma ville en pause suite à l’annonce d’un déménagement d’un habitant que je voulais garder, donc pour le moment je n’y touche plus, jusqu’à ce que j’ai à nouveau le temps d’y jouer.

Toys vs Monsters : 1h06
Petite acquisition de l’été pour pas cher, ce petit Tower Defense me permet de passer un peu de temps de réflexion enfantine. Pas très compliqué à comprendre, des premiers niveaux faciles mais qui se complexifient vite. Un menu très (trop) simple, qui nous permet de voir qu’il y aura des options qui vont se débloquer plus tard, mais on ne sait pas quoi… J’y joue donc avec parcimonie, quand je suis un peu lassée des autres jeux et que je veux faire une pause.
Tomodachi Life : 0h57
Toujours ce jeu fil rouge que j’ai peu à peu laissé tomber. Je continue d’y faire un tour de temps en temps, pour gérer les streetpass et récolter quelques fonds, sans oublier de voir s’il n’y a pas de nouveaux vêtements, à la boutique ou via spotpass tous les 15 jours.

Nouveaux logiciels :

Donkey Kong Land
Jeu qui n’est plus à présenter depuis sa sortie sur Gameboy il y a fort longtemps! Bien que je le possède toujours sur l’ancienne console portable, j’ai craqué pour chaque opus sur la console virtuelle, et j’ai commencé le tout premier, en espérant avancer malgré tous les autres jeux en cours…

Toys vs Monsters
Mentionné juste au-dessus, achat compulsif non prévu lors d’une visite impromptue sur l’eShop.

Un tout petit mois de septembre, comme prédit le mois dernier, à cause d’un gros manque de temps pour me poser sur des jeux complexes qui demandent des sessions de plus de 7 minutes… Du coup, on retrouve beaucoup de jeux fil rouge, plus Mercenaries Saga 2 pour les sessions un poil plus longues.
Octobre risque d’être beaucoup plus riche, avec la sortie d’Animal Crossing Happy Home Designer en début de mois, que je risque de vouloir découvrir à fond très vite, et de Zelda Triforce Heroes en fin de mois.

2 Responses

    • C'est facile de regarder le temps de jeux sur la 3DS, et c'est plutôt marrant 🙂 Je le faisais déjà avec d'autres amis, donc je me suis dis pourquoi ne pas les partager!

      Pokemon Shuffle est aussi disponible sur smartphone depuis peu aussi. Un petit jeu sympathique, mais dont l'avancée favorise clairement ceux qui ont commencé depuis le début et qui y passent beaucoup de temps. Moi-même je joue régulièrement mais pas de manière excessive, et les niveaux commencent à être compliqués… J'avais prévu un article sur ce jeu, qui est resté dans mes brouillons et je ne sais pas trop si je le sortirai un jour…!

      Merci pour ton passage 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :