Cela faisait un petit moment que je voulais faire ma petite rétrospective. Pas forcément du blog mais aussi de ma vie de gameuse. A défaut de remonter 29 ans en arrière, je vais essayer de faire l’exercice sur un peu moins d’un an.
J’ai créé ma chaîne Youtube fin 2014, et mon blog il y a 3 mois jour pour jour.


Au départ, ma première « vraie » vidéo était celle de l’unboxing de ma new3DS, commandée avant sa sortie en France, et que je voulais montrer à des amis. Pas facile pour moi de me filmer, même si je ne montrais pas mon visage, car je suis d’un naturel très réservé de prime abord (d’ailleurs je ne le montre toujours pas…). Mais finalement, l’exercice m’a bien plu, et j’ai voulu aller un peu plus loin en en faisant d’autres. Tout d’abord avec le jeu Tomodachi Life sur 3DS (idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps), puis avec un autre unboxing assez rapidement, celui de ma 3DS XL NES Edition (un collector dont je suis assez fière), et les quelques commentaires m’ont permis de me prendre au jeu!

 

J’ai donc continué à en faire plus ou moins régulièrement, avec l’optique principale de faire découvrir des jeux sur ma 3DS. J’ai tenté une petite série sur le jeu Tomodachi Life, mais sans succès, et surtout il n’y avait plus grand chose à dire. Donc je me suis limitée pour le moment à 1 ou 2 vidéo par jeu, sauf exception, mais aussi dans des vidéo de goodies, notamment avec les coques new3DS que j’apprécie tout particulièrement.

 

Avec ce premier projet, j’ai gagné une certaine confiance en moi, et je ne m’en serais pas crue capable. Même si j’ai peu de vues, je constate qu’elles semblent plaire à ceux qui les regardent dans la majorité des cas, et je ne cherche pas à en avoir forcément plus.

Concernant le blog, j’ai toujours aimé écrire, et ce n’est pas mon premier blog, mais mes anciens projets ont été arrêté au bout d’un moment par manque de temps, d’autant que j’avais fixé la barre trop haut sur un blog voyage.
Mais comme je traîne pas mal sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter, surtout depuis un peu plus d’un an, et j’ai pu faire la découverte de blogueurs très sympas, et de leurs blogs bien intéressants. Du coup, je me suis demandée pourquoi pas moi, et j’ai eu envie d’écrire ce que je ne pouvais pas filmer.

Je suis donc restée sur un blog simple, ne voulant pas me prendre la tête, avec en premier lieu les jeux qui me plaisent, mes coups de cœur autres (goodies, lecture…), les conventions auxquelles j’assiste. Je ne rédige peut-être pas assez d’articles sur des « vrais » sujets d’actualité, mais après tout, d’autres le font, avec leurs opinions, alors que je n’en ai pas forcément, donc je ne vois pas l’intérêt de juste relater une information pour qu’elle apparaisse sur mon blog.

Après ces 3 mois passés à écrire, l’envie est toujours là, et plus présente que jamais car elle a entamé un temps de jeu plus conséquent que je ne le pensais. J’ai envie d’avancer, de continuer à vous parler de mes découvertes, mes coups de cœur, de m’améliorer aussi. Les articles resteront les mêmes dans les grandes lignes, avec je l’espère d’autres catégories qui vont venir s’ajouter à celles existantes.
Je suis encore en recherche d’identité réelle pour ce blog, et c’est d’ailleurs pourquoi le design et la bannière ont complètement changé aujourd’hui. Depuis le début je n’ai cessé de faire des essais pour savoir ce qui me correspondait le plus, en essayant de ne pas y passer trop de temps pour ne pas perdre l’objectif premier de la rédaction. Mais petit à petit j’ai eu l’idée de nouveaux articles, le jeu du mois, mon bilan mensuel… et je vais tenter de me tenir à un planning minimum, même si je m’autorise à écrire plus que prévu!
 

Ces derniers mois m’ont apporté une grande confiance en moi comme je le disais précédemment, mais aussi m’ont permis de rencontrer des personnes géniales, même si ce n’est encore que virtuel. Ce sont ces rencontres qui font ce qu’on devient, et pour l’une d’entre elle, j’ai pu devenir rédactrice pour Hypemedia en parallèle du lancement de mon blog, comme si une petite étoile veillait sur moi à ce moment-là, tandis qu’avec d’autres, un projet communautaire est né, que j’espère pouvoir vous présenter prochainement.
D’autres m’ont conforté dans l’idée de me lancer et de continuer mon blog, et d’autres encore m’ont soutenu depuis ma chaîne Youtube. Malgré tout cela, je regrette parfois d’avoir beaucoup moins de temps pour jouer et pour profiter pleinement de mes consoles, mais je persiste à croire que c’est parce que c’est le début et que je n’ai pas encore trouvé mon rythme et mon identité (mais vais-je y arriver un jour?).

Je retiens donc de ces 3 mois un renouveau de ma passion, une envie d’écrire toujours plus présente, et surtout un entourage au top qui me donne envie de continuer bien évidemment!
Les articles que j’ai pu rédiger jusqu’à présent étaient peut-être parfois maladroits, mais je ne saurai que m’améliorer. Et les thèmes abordés semblent peut-être trop ciblés mais je compte élargir un peu (mais vraiment un peu hein) mes horizons. Si vous le voulez bien, nous verrons où cela nous mènera…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :