Si vous aimez Nintendo et ses jeux, vous n’êtes pas sans savoir que le Club Nintendo ferme ses portes à la fin du mois. Suite à l’annonce de sa fermeture en début d’année, plusieurs goodies sont apparues sur le Catalogue du Club, certaines déjà existantes mais d’autres totalement inédites, et même pas annoncées dans le mail de Nintendo, pour notre plus grand plaisir.

Et bien que je ne sois pas très BO de jeux vidéo (j’écoute assez peu de musique vu mon emploi du temps actuel), j’ai eu un petit coup de coeur pour ce CD des musiques de fin des jeux Nintendo depuis la NES jusqu’à la Wii U. J’aurais préféré les opening, généralement plus entraînantes, mais comment ne pas sauter sur l’occasion d’un clin d’œil avec la fermeture du Club?
Le détail de l’article faisait part d’un CD double, avec une trentaine de musiques, ainsi qu’un livret recensant des anecdotes des jeux ainsi que divers artworks. Le tout pour seulement 3000 étoiles, soit un « montant » dérisoire comparé à certains autres articles.

Je n’ai eu à attendre que 2 semaines et demie pour voir le colis dans ma boîte aux lettres (Nintendo précisant en général un délai de 4 semaines). Je me suis empressée d’ouvrir l’emballage en papier bulle, craignant quelques casses sur le boîtier du CD comme cela arrive fréquemment. Mais il n’en fut rien, car le CD était avec le livret dans une boîte cartonnée qui a permis une protection supplémentaire.

A l’intérieur donc, le double-CD et le livret, d’apparence identique, avec des jaquettes et images de jeux formant un coeur pixelisé.

Le boîtier du CD est très simple, les 2 CD étant l’un derrière l’autre avec un support à charnière qui s’ouvre à droite et non à gauche comme j’ai l’habitude de voir. Les musiques sont très variées, beaucoup de jeux étant représentés, même si on retrouve beaucoup de Zelda. Détail amusant, elles sont reprises dans l’ordre de parution des jeux, allant donc de la Famicon jusqu’à la Wii U, en passant par la SNES, N64, Wii, DS… Ce ne sont pas que des musiques de fin, il y a aussi des crédits ou d’autres musiques marquantes. Bien que je n’en connaissais pas beaucoup dans le lot, les musiques sont très agréables à écouter, et certaines sont tellement mythiques que je pourrais les mettre en boucle!

Le livret quant à lui reprend des images et anecdotes de toutes les musiques des CD, dans le même ordre. La couverture est dure et épaisse, très agréable et bien faite. Chaque page est consacrée à un jeu, avec sa jaquette, une image du jeu et une image des crédits. Les anecdotes sont toutes en anglais, mais cela était déjà précisé dans le descriptif de l’article au moment de la commande, donc ce ne fut pas une mauvaise surprise.

Le petit mot de la fin m’a presque mis la larme à l’œil, avec les remerciements du Club Nintendo pour toutes ses années de fidélité (quoique je n’ai pas dû être assez fidèle vu que je n’ai pas eu accès à la new 3DS ambassadeur, mais c’est une autre histoire…). Ce n’est pas grand chose, mais c’est un peu émouvant de voir ce mot, avec les lettres de couleur comme le titre du CD.

Un très bel article, que je ne regrette pas d’avoir acquis! Les musiques sont très belles, à découvrir ou redécouvrir, et le livret est vraiment bien fait et très intéressant.
Dans tous les cas, un bel objet de collection à avoir pour tout fan de Nintendo.
Maintenant, j’attends ma pièce commémorative, et l’annonce du prochain programme de fidélité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :