En général, j’essaie de ne pas trop regarder tous les jeux qui sortent, même en me restreignant à la 3DS, histoire de ne pas être tentée. Car entre les jeux physiques et les sorties sur eShop (console virtuelle ou jeux exclusivement téléchargeables), il y a de quoi faire, et ce n’est pas comme si j’étais déjà bien en retard sur les titres que je possède actuellement…

Mais comme je suis trop accro aux réseaux sociaux, je n’ai pas pu m’empêcher de tomber sur quelques images de Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle (dont je n’avais jamais entendu parler avant), montrant un T-RPG, ce qui m’a suffit pour m’attirer ! Il sortait d’abord aux Etats-Unis, et j’en avais même fait un court article (que je vous conseille uniquement si vous souhaitez visualiser le trailer).

 

 

J’ai donc succombé au charme de ce jeu et l’ai acheté cet été. Je n’ai fait pour le moment qu’un court essai, mais qui fut plutôt plaisant, bien que je ne puisse me faire encore une opinion totale dessus.

Pas de grande introduction, le menu s’affiche de suite, on sélectionne la difficulté et on se retrouve projeté dans le jeu, avec une pièce carrée et présentée en perspective isométrique, intégrée dans un fond rouge-marron, comme si la pièce était seule dans son univers.La scène d’introduction du jeu en lui-même consiste en un dialogue assez vague entre 3 hommes puis nous passons dans une plaine, toujours présentée de la même manière et avec le même fond. Toutes les scènes seront sur ce même format, entrant en totalité dans l’écran du haut. Cette nouvelle scène nous présente de nouveaux personnages, dont le prince Laz et ses gardes, lors d’une partie de chasse qui se retrouve arrêtée par une attaque de bandits. Cette première scène d’attaque permet de bénéficier d’un tutoriel sur les phases de combat, assez complet pour bien le comprendre. Par la suite, le prince se retrouve blessé et empoisonné, et ses gardes partiront à la recherche d’un antidote. Voilà qui fera le scénario du jeu.Concernant le gameplay, l’écran du haut figurera la scène avec la position des personnages alliés et ennemis, ou des trésors, tandis que l’écran du bas permettra de connaître en détail les caractéristiques des personnages sélectionnés. Le jeu se fait entièrement aux boutons, l’écran tactile n’est absolument pas utilisé dans ce jeu.

 

 

Comme tout T-RPG, les alliés se placent sur des cases au début de niveau puis se déplacent selon un nombre de cases définies. Tout se faisant à l’aide des boutons, sur une scène pas toujours très grande et non orientable, il n’est pas toujours aisé de savoir précisément où se trouve notre curseur de sélection dans le décor, surtout quand il y a plusieurs personnages côte à côte, c’est un peu le gros point négatif de ce jeu pour le moment. Il y a toutefois l’indication de la position par l’échelle X/Y/Z qui permet au joueur de bien se positionner, mais je n’arrive pas trop à l’utiliser.

Donc un bon petit jeu tactique à l’ancienne, avec quelques défauts mais qui pourra très certainement faire partie de mes jeux de septembre !

Pour ceux qui souhaitent découvrir plus de détails en images, vous pouvez également accéder à ma vidéo de découverte :

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :