Le week-end des 12 et 13 septembre aura lieu la 1ère édition du Mangame Show Fréjus, nouvelle convention dans le Sud de la France dédiée aux jeux vidéo et mangas, mais aussi aux comics, aux séries, à la culture japonaise et au cosplay.

Une première édition qui s’annonce déjà assez conséquente au vu des invités et du programme. Acteurs de Game of Thrones et d’Harry Potter (même si ce ne sont pas les acteurs principaux cela reste remarquable), Marcus, l’équipe de Noob (parrains du salon), plusieurs Youtubeurs, Bernard Minet qui en profitera pour faire un concert… mais aussi des tournois de jeux vidéo comme FIFA, Call of Duty, Mario Kart 8, Super Smash Bros Wii U… de cartes Pokemon, Magic, ou Yu-Gi-Oh!, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier les stands d’exposants et associations, les ateliers culturels, les espaces jeux vidéos, les scènes avec musique, arts martiaux, et j’en oublie.
Le programme est plutôt bien chargé pour ces 2 journées, et même 3 pour les chanceux qui auront choisis de prendre le pass VIP puisque le vendredi soir leur est réservé, avec certains invités déjà présents.
L’espace annoncé est de 6000 m² en intérieur, et autant en extérieur sur l’esplanade (avec notamment un grand espace médiéval), soit près du double du Mang’Azur si je ne me trompe pas. Le pari est risqué pour une 1ère édition, mais je ne peux que souhaiter que tout se passe bien et que nous aurons droit à d’autres éditions par la suite !
Je vais pouvoir assister aux 2 jours de cet événement, peut-être également à la soirée du samedi soir. Un article devrait sortir à l’issue de ce week-end pour vous donner mon sentiment sur cette première édition.
Pour accéder au site de l’événement : http://mangameshow.fr/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :