1er septembre, c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier.
Assez facile pour moi, je ne joue que sur 3DS ou presque, donc je peux aller voir directement dans mon suivi d’activité ce qu’il s’est passé !
Et finalement, pour un mois de vacances, dont une semaine passée à jouer pratiquement toute la journée, je n’ai pas été si active que ça! Quelques 80 heures de jeu au total.
Voyons plus en détail comment se répartissent ces heures de jeu.

Les plus joués :


Luigi’s Mansion 2 : 20h47
Il a bien mérité son article du Jeu du Mois.
Repris cet été après de longs mois (années…) d’arrêt, et quasiment terminé. Quelques éléments à rechercher pour finir le mode histoire à 100% et je pourrai passer à autre chose. J’ai quand même voulu tenter un peu le mode online pour compléter ma collection de fantômes, mais ce n’est pas évident de trouver une partie qui me convienne et qui se lance vraiment.
Demon King Box : 12h42
J’en parlais dans mon article des jeux de l’été, et j’y ai bien joué pendant ces 2 mois, mais c’est dommage qu’il soit bugué et ne puisse pas être terminé à 100%. Ce RPG sympathique et assez original m’aura fait réfléchir plus d’une fois ! Et une fois terminé le mode histoire, j’ai eu beau essayé d’avoir tous les trophées, il semblerait que ce soit impossible pour certains… J’espère une mise à jour prochaine pour le finir complètement.
Pokemon Shuffle : 12h21
Avec ses mises à jour régulières, ses nouveaux niveaux et ses concours, il est assez facile de continuer à jouer à Pokemon Shuffle, ce free-to-play Pokemon type Candy Crush Saga (je vous jure que je n’y joue même pas !). Du coup, l’air de rien, il fait encore souvent partie de mon top 3 du mois, même si je ralentis la cadence, au risque de galérer dans les prochains niveaux, ce qui est déjà plus ou moins le cas…
Animal Crossing New Leaf : 11h43
Petite reprise du début de l’été, j’essaie de me tenir à finir ma ville, et surtout remplir mon catalogue pour pouvoir abandonner totalement mes habitants l’esprit serein. Mais ce n’est pas chose facile (de finir et de partir l’esprit serein…) et je me retrouve à jouer encore quelques heures par jour comme avant. L’arrivée du nouvel opus sur 3DS m’avait quand même bien motivée à m’y remettre, donc je pense que j’en ai encore jusqu’à octobre.
Tomodachi Life : 7h48
Autre jeu fil rouge que j’ai peu à peu laissé tomber, je ne peux me résoudre à ne pas aller voir comment se porte mes Miis de temps en temps, même si ce n’est pas tous les jours. Du coup j’ai un peu laissé de côté le site que je gérais sur ce jeu, mais je ne désespère pas de le mettre à jour avec les quelques nouveautés des derniers mois.
Picross e6 : 6h15
Sorti tout fraîchement sur l’eShop cet été (fin juillet pour être plus précise), je ne pouvais manquer de me lancer dans cette nouvelle aventure de puzzles en tout genre (petits, grands, simples, multiples…). J’essaie de ne pas trop me presser non plus histoire d’en avoir encore dans les semaines ou mois à venir.
Picross 3D : 1h30
Pour compenser un peu avec Picross e6, je passe de temps en temps sur cette version DS de puzzles en 3D avec des blocs à casser en fonction des chiffres notés sur les lignes et les colonnes. D’autant qu’une nouvelle version, sur 3DS cette fois, a été annoncée cet été, donc j’aimerai le finir un peu plus vite pour pouvoir commencer le 2 dès sa sortie.

Nouveaux logiciels :

Bit Boy!! ARCADE
Simple essai pour ce nouveau jeu d’aventures de BPlus, que j’ai obtenu pas cher sur l’eShop. Un peu complexe au début mais plutôt prenant, vous pouvez lire ma découverte ici. J’y suis quand même retourné pour continuer à libérer les pixels amis de Kubi dans un monde tout en couleurs.
PUZZLEBOX setup
Peu de temps passé sur cet autre jeu de BPlus qui était également soldé sur l’eShop. Un puzzle qui se joue la console à l’envers, assez étrange mais pourquoi pas ! Mon article découverte ici. Depuis, j’ai un peu avancé dans les puzzles, mais pas beaucoup non plus, et j’espère en avoir des plus difficiles.
Mercenaries Saga2
Court essai, toujours en rédaction, pour ce T-RPG pixelisé qui me plaisait bien sur papier. A continuer pour voir ce qu’il vaut vraiment, mais une bonne première impression.
Pour le reste, on peut compter quelques heures sur mon téléphone depuis la découverte de Fallout Shelter, jeu auquel j’ai beaucoup (trop) accroché, mais qui est vite devenu lassant selon moi, et une envie soudaine de me remettre sur la NES et notamment sur Duck Tales.
Un petit mois d’août, axé sur mes principaux jeux habituels, et dernier mois pour Demon King Box et Luigi’s Mansion 2 (que je vais surement arrêter dans quelques jours). Je n’ai pas dérogé à mon classement des jeux de l’été en tout cas !
La rentrée va apporter du renouveau, même si le mois de septembre risque d’être plus léger, quoique j’ai la ferme intention d’avancer dans certains jeux avant l’arrivée des prochains, et surtout du nouvel Animal Crossing sur 3DS (Happy Home Designer) et de Zelda Triforce Heroes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :