Cela en aura surpris plus d’un, dont moi. Nintendo a décidé de faire une grosse communication sur ses futures sorties de jeux et goodies, annoncés préalablement ou pas !
Loin de moi l’idée de faire la liste exhaustive de ce qui a été annoncé, je risquerai d’en oublier, je souhaite toutefois faire un point rapide sur bon nombre de ces futures sorties. Plusieurs classements sont possibles, j’ai décidé de le faire par date.

25/09/2015

Amiibos Miis, R.O.B., Mr. Game & Watch, Duck Hunt



Ils étaient annoncés depuis un moment, nous avons là une date précise de sortie. La nouvelle vague d’amiibos, avec les combattantsMiis, R.O.B., Mr Game & Watch et le duo Duck Hunt sortira en septembre. Aucun d’eux ne m’intéresse pour le moment. Mais s’ils sortent des amiibos à l’effigie de nos Miis réels, peut-être que je l’envisagerai (mais ils coûteront surement plus chers car uniques).

06/11/2015

Chibi-Robo! Zip Lash et son amiibo

Voici un des jeux que j’attends pour cette fin d’année, et qui est enfin daté. Il sera possible d’acheter le jeu seul, l’amiibo ou le bundle avec le jeu + l’amiibo, au choix. Je ne sais pas encore ce que je vais faire à ce sujet, on verra sur le moment je pense.

20/11/2015

Wiimotes Bowser et Toad

Je n’avais pas vu d’annonces pour des Wiimotes depuis un moment, les dernières étant il me semble celles de Peach et de Yoshi. Ces 2 nouvelles étaient déjà sorties au Japon, cette annonce fera surement des heureux.

La Nouvelle Maison du Style 2


Je ne pense pas grand chose de cette nouvelle annonce, n’ayant pas joué au premier opus à part la démo qui ne m’avait pas spécialement plu. Pour celui-ci, je passerai assez vite. Toutefois, il me semble qu’il y a une comptabilité avec les amiibos, je ne sais pas lesquels, qui permettront d’obtenir des accessoires, comme un sac à main Kirby par exemple.

StarFox Zero et Mario Tennis: Ultra Smash


Deux autres jeux annoncés à l’E3 qui n’étaient pas encore datés, c’est enfin chose faite. Pas de Wii U pour ma part, donc pas intéressée comme déjà mentionné dans mon article sur l’E3. StarFox serait à tester je pense à l’occasion, lors d’une convention prochaine je l’espère.

Amiibo Falco


En parallèle du jeu, pas de grosse vague d’amiibo, mais juste Falco, attendu par de nombreuses personnes, viendra rejoindre la troupe des amiibos de Super Smash Bros.

27/11/2015

Coques new 3DS Yoshi et Hello Kitty 

Une annonce de nouvelles coques dans les tons pastel, une à l’effigie de Yoshi (n° 28), très sympathique et que je me prendrai très certainement, et une autre très kawaï de Hello Kitty, qui semble être exclusive à l’Europe (pas de numéro attribué). J’attends quand même toujours plusieurs coques japonaises, comme celle des Boos fluorescente !

Amiibo Méga Yoshi Laine

Parmi les annonces non attendues, ce nouvel amiibo de Yoshi en laine est certainement celle qui fera le plus parler d’elle. Un amiibo géant, comme on peut le voir sur la photo, qui coutera « juste » 40 euros environ. Personnellement, je trouve que ça fait cher pour un amiibo, d’autant que je ne connais pas encore son utilité par rapport aux autres. Toutefois, si on regarde le prix des amiibos Yoshis laine, l’augmentation du tarif est proportionnelle à l’augmentation de la taille.

04/12/2015

Xenoblade Chronicles X


Pas de grande nouveautés du côté de Xenoblade Chronicles X, dont la date était déjà connue, mais au moins nous en avons la confirmation, pas de retard de prévu sur ce jeu. D’ailleurs, il faudrait toujours que je me mette à la version 3DS…

2015

Animal Crossing : amiibo Festival 


Pas de date plus précise pour ce jeu qui devrait toujours être gratuit sur Wii U, mais dont les amiibos seront indispensables pour pouvoir jouer. Un bundle sera disponible avec plusieurs amiibos, 1 amiibo Marie, 1 amiibo Max et 3 cartes amiibo Animal Crossing.

Amiibos Animal Crossing

En plus des cartes, il avait été annoncé quelques amiibos physiques. Nous en avons une fois de plus conformation avec ces nouveaux visuels. Un pack de 3 sera disponible pour Kéké, Serge et Risette, mais les 8 amiibos physiques totaux (Marie, Kéké, Tom Nook, Serge, Risette, Max, Lou, Layette) sortiront également tous à l’unité. Sans oublier la quantité impressionnante de cartes qui seront disponibles, normalement en plusieurs vagues comme au Japon.

Beaucoup d’annonces ont donc été faites, à mon grand regret sous forme de communication par le biais des réseaux sociaux et non par un Nintendo Direct en bonne et due forme. Serait-ce à cause du décès de Satoru Iwata ? Je trouve vraiment dommage de supprimer ce moyen de communication qui était pourtant très sympathique, et qui rendait Nintendo plus près de ses joueurs.
Concernant les sorties en elles-mêmes, il y a malheureusement trop d’accessoires, bundles avec consoles et surtout d’amiibos. Les sorties toujours plus conséquentes de ces derniers me font presque regretter mes premiers achats, et je ressens beaucoup moins l’envie de m’en procurer d’autres. Tous les jeux Nintendo disposent petit à petit de comptabilité avec ces figurines, comme pour les rendre toujours plus indispensables, et rendant obsolète ou presque l’aspect portable de l’une de leur console.
Je ferai toutefois quelques nouvelles acquisitions en plus des jeux : la coque Yoshi qui est très belle avec ses couleurs pastels, et très probablement quelques amiibos Animal Crossing sous forme physique, sans oublier quelques cartes amiibos pour profiter pleinement du prochain Animal Crossing Happy Home Designer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :