Avec les sorties eShop du 30 juillet (voir article ici), j’ai craqué sur quelques titres improbables en promotion, que je n’aurai jamais pensé acheter avant cela.
PUZZLEBOX Setup en fait partie. Je n’avais jamais prêté attention à ce jeu de puzzle jusqu’à présent, alors que j’aime beaucoup ce genre de jeu. Une promo à 99cts (au lieu de 7.99€) m’aura permis de me pencher un peu plus dessus et de l’acheter.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de puzzle, mais ce à quoi l’on ne s’attend pas, c’est qu’il faut utiliser sa console à l’envers pour y jouer ! Assez étrange, et pour ma part plutôt rebutant de prime abord.
Mais soit, je l’ai acheté, il faut bien y jouer, ne serait-ce que pour ma vidéo découverte…
Le principe est très simple, il s’agit de placer au bon endroit des cases de couleurs dans un tableau qui défile afin de le reconstituer. Et le jeu ne s’encombrant pas de menus d’options et diverses possibilités, on est prié immédiatement de démarrer après avoir regardé le tutoriel.
L’écran tactile, alors en haut, permet de faire tomber des cases de couleur (à bien choisir) dans les emplacements dédiés dans le tableau du bas.
Après un premier niveau un peu lent, la suite est plus rapide et préconise des tableaux finaux plutôt rapides!
Chaque box est composée d’un tableau qui défile à remplir sans faute, et d’un tableau figé que l’on doit compléter le plus vite possible sans faire d’erreurs.
A priori, il y a 3 « cases » avec ces deux types de tableaux par box, et le premier écran est composé de 5 box, à voir combien il y en aura au final.
Il n’y a pas de scores particuliers dans ce jeu, mais des médailles sont à gagner lors de notre progression si on ne fait pas d’erreurs (une médaille pour 5 cases bien placées d’affilée).
Je vous laisse découvrir les premiers tableaux en vidéo en attendant un test plus complet quand j’aurai avancé un peu plus.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :