L’été est généralement le moment idéal pour se poser et faire le point sur ce qu’on a envie et ce qu’on doit faire (des corvées quotidiennes ou des jeux à finir…). Souvent synonyme de vacances, il suffit de répertorier le tout pour passer un été tranquille sans s’ennuyer.

Mais voilà, les vacances d’été, c’est surtout pour les gosses, étudiants ou les profs… et encore ! Parce que sinon, personne n’a 2 mois de vacances, il faut le reconnaître. Personnellement, j’ai 3 semaines, ce qui est déjà un exploit, et une grande partie de ce temps libre va être destiné à des sorties diverses et courts séjours.

Et comme on arrive en août et qu’on se rapproche de mes vacances, j’avais envie de faire le point sur les prochaines sorties de jeux vidéo, et sur la longue liste de ceux que j’ai à faire en les attendant. Par quoi vais-je commencer, est-ce que j’ai envie d’en commencer des nouveaux ou plutôt d’en finir d’autres avant ? Que de questions auxquelles j’essaie de trouver des réponses, mais finalement, rien ne dit que j’aurais pas changer d’avis demain.

 

 

Toujours est-il qu’en cette fin du mois de juillet, j’ai décidé de reprendre 2 (plus ou moins) vieux jeux, j’ai nommé Animal Crossing New Leaf que j’avais arrêté en début d’année après plus d’un an et demi de jeu intensif, ainsi que Luigi’s Mansion 2 que j’avais commencé à sa sortie en 2013 mais lâchement abandonné pour Fire Emblem Awakening et plus repris depuis…

Mais comme je ne saurais me satisfaire de si peu, je garde ma liste de jeux infinissables « fil rouge » et quelques jeux de console virtuelle ou eShop 3DS. Si on regarde l’ordre de priorité / temps passé prévu sur les jeux, cela peut donner le classement suivant.

 

 

1. ACNL

 

Le gros jeu fil rouge de l’été, sorti pourtant il y a 2 ans maintenant. Après de très longues heures passées dessus à parfaire ma ville sans jamais atteindre mon but, tout en initiant une deuxième ville tant j’avais aimé ce jeu, j’avais décidé fin 2014 de décrocher un peu pour avancer dans mes autres jeux. Le sevrage fut rude, mais quel plaisir de se replonger dans d’autres titres.

Tant et si bien qu’après avoir fini Zelda Ocarina of Time, Codename STEAM et d’autres jeux indé comme Fairune (que je recommande vivement), l’envie m’est revenue de reprendre au moins ma ville principale et de continuer à l’améliorer, tout en essayant d’avoir tous les badges disponibles dans ce jeu (on se trouve des buts comme on peut 😉 ).

 

 

2. Luigi’s Mansion 2

Luigi en tant que héros principal, mais toujours aussi peureux, et devant chasser du fantôme. Je n’ai pas fait le premier sur GameCube, et j’ai commencé le 2 sur 3DS à sa sortie, peu de temps après avoir fait l’acquisition de la console. Mais catalogue impressionnant oblige, je suis vite passée sur un autre jeu qui m’a pris beaucoup de temps et que je n’ai pas lâché (Fire Emblem Awakening), puis de jeux en jeux, je n’ai jamais repris celui-ci, jusqu’à maintenant.

M’étant arrêtée au premier manoir, je me suis sentie obligée de tout recommencer de zéro, et je suis depuis peu au même niveau qu’il y a 2 ans. Je n’ai plus qu’à continuer et à finir ce jeu bien plaisant, malgré quelques défauts qui gâchent un peu le plaisir, comme l’assistance du professeur un peu trop poussée.

 

3. Pokemon Shuffle

 

Voilà un autre titre qui n’en finira pas tout de suite, mais qui mérite le détour. D’autant qu’il s’agit d’un jeu gratuit (free-to-play pour être plus exacte).

Pour un jeu gratuit, j’y ai passé un grand nombre d’heures, et ce n’est pas près de s’arrêter, car du nouveau contenu est proposé toutes les semaines, permettant de se remotiver un peu pour y jouer. Quoique la difficulté commence à devenir un peu rude sur les derniers niveaux, que j’ai un peu laissé tomber pour le moment, ne m’occupant que des événements spéciaux. Pour bien les réussir, il faudrait soit dépenser un peu d’argent pour utiliser divers objets, soit faire un certain nombre de parties pour accumuler suffisamment de pièces pour disposer des objets souhaités, ce qui peut prendre du temps.

N’empêche que je n’ai pas dépensé un seul centime pour ce jeu, et pourtant je continue à pouvoir y jouer de manière régulière et sans ressentir trop de frustration, malgré ces difficultés des derniers niveaux.

 

4. Demon King Box

 

Jeu indépendant sur l’eShop de la 3DS, Demon King Box est un mélange  RPG et stratégie en temps réel, où le joueur doit positionner les alliés de son héros-démon sur des lignes de combat, soit pour combattre l’ennemi principal, soit pour détruire tous les alliés ennemis qui se trouveront sur leur chemin. Que ce soit les alliés ou les héros disponibles, chacun dispose de capacités et de statistiques qui peuvent être améliorées en mangeant les nourritures laissées par les ennemis tombés au combat.

Pour être totalement honnête, j’ai pu avoir ce jeu grâce à un concours sur Twitter, je l’ai choisi parmi 3 titres car le style de jeu me plaisait mais je n’en savais pas plus. Je ferai peut-être un test dessus à l’occasion (une vidéo de découverte est disponible sur ma chaîne Youtube également). Le début était un peu laborieux, mais finalement j’ai envie d’aller jusqu’au bout, et me voilà à farmer au max pour finir les derniers niveaux.

 

5. Tomodachi Life

 

Mon jeu de l’année 2014, et qui continue toujours en 2015, c’est bien sûr Tomodachi Life. Accro à ce jeu totalement déjanté dès sa sortie, j’ai un peu diminué mon temps passé dessus mais je fais toujours en sorte d’aller voir comment se portent mes petits Miis et je fais le tour des boutiques, espérant trouver les quelques vêtements et chapeaux qu’il me manque, de toutes les couleurs.

 

Je ne préfère pas parler d’autres « gros » jeux pour ne pas me laisser influencer et pour tenter de finir LM2 avant la rentrée et surtout l’arrivée du nouvel Animal Crossing (Happy Home Designer) début octobre. Toutefois, si j’arrive à le terminer avant (et j’y compte bien), je ne sais pas encore ce qui suivra, cela dépendra de mon humeur du moment. Si je regarde en vrac parmi les jeux à finir, je note par exemple Donkey Kong Country Returns (presque terminé quand je le l’ai arrêté, mais toutes les lettres KONG et les pièces de puzzle à rechercher), Virtue’s Last Reward (à recommencer du début vu le temps passé depuis que j’ai arrêté), ou Bravely Default.Mais certains jeux à commencer me font de l’œil, comme Xenoblade Chronicles, Zelda Majora’s Mask ou d’autres Zelda, ainsi que tout plein de jeux DS dont les Final Fantasy tout récemment acquis. J’ai peur que le temps me manque pour commencer des gros jeux à la fin des vacances. Il y a aussi les jeux rétro Nintendo à refaire (Super Mario, Donkey Kong …) que j’ai rachetés pour les avoir à disposition dans ma 3DS en bonne fangirl Nintendo que je suis… Plus rapides à faire, ça pourra très certainement me prendre une après-midi pour en faire un et le terminer dans la foulée.

Le choix s’annonce donc très difficile, mais je vais essayer de restée focalisée sur la liste principale pour l’avancer au maximum et finir les 2 jeux qui ont une vraie fin avant de se donner des objectifs inatteignables.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour vos vacances : jeux, voyages, lectures, farniente… ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :