L’E3 est pour très bientôt, et Nintendo a déjà fait sa 1ère présentation de cette année. Cela ne devait concerner que Super Smash Bros, mais forcément, on a eu quelques informations sur de futurs amiibos, par extension du jeu.Alors je l’avoue, je ne suis pas du tout fan de ce jeu, que je n’ai d’ailleurs pas (je n’ai testé la démo que quelques fois sans accrocher). Mais les informations sont toujours bonnes à prendre, alors j’ai essayé de suivre un minimum cette présentation comme je pouvais, depuis mon téléphone (donc via Twitter)!

Je ne ferai pas un résumé complet de ce qu’il s’y est passé, nombreux sont les sites et blogs qui le font. Je passerai donc sur les nouveaux combattants payants, les nouveaux niveaux, payants et gratuits, les costumes pour les Miis combattants… Et je vais m’attarder un peu plus (mais toujours rapidement) sur les nouveaux amiibos annoncés lors de cette présentation : les Miis combattants, R.O.B., le duo Duck Hunt, Mr. Game & Watch, et Falco.

 

Amiibos duck rob Amiibos miis

Des annonces pas si surprenantes, quand on sait que chaque personnage du jeu aura tôt ou tard son propre amiibo!

Mais bien que surprenante, l’annonce des Miis combattants m’a pas mal déçue, moi qui rêve d’un amiibo à l’effigie de mon Mii! Celui-ci, je l’achèterai de suite! Par contre, un Mii banal, avec un costume dans lequel je ne le vois jamais car je ne joue pas à SSB, cela ne m’intéresse que très moyennement. Surtout qu’en Mii féminin, nous n’avons pas le choix, il y a un seul et unique modèle (contre deux modèles masculins).Donc je passerai mon tour. Mais je ne désespère pas de voir un jour la possibilité de commander nos propres amiibos, il ne restera qu’à voir le coût!

De même, les autres amiibos m’intéressent assez peu car ils concernent des jeux auxquels je n’ai pas ou peu joués, et mon porte-feuille (ainsi que la place restante dans ma pièce) ne souhaite pas me voir trop craquer!

Voilà à peu près ce que j’ai retenu de cette présentation.

Mais peu de temps après, à priori à cause d’une erreur de Nintendo Espagne lors de l’envoi de données concernant l’amiibo de Mr. Game & Watch, nous apprenons que d’autres amiibos vont faire leur apparition, probablement avec différents jeux.

 

Si amiibo e3

 

Ces fuites font donc apparaitre les amiibos d’Animal Crossing, avec quelques personnages principaux en versions physiques, et non pas en carte comme annoncé précédemment. Nous devrions donc retrouver Kéké, Marie, Tom Nook et Cousette sous forme de figurine avec un socle aux couleurs de l’herbe verte du jeu. Un rappel est également fait sur les cartes amiibos, qui avaient déjà été annoncées lors de la présentation d’Animal Crossing Happy Home Designer qui arrivera sur 3DS en automne.Mais il y a également un très bel amiibo de Mario 8 bits, sortant d’un tuyau tel un Mario Bros de l’époque! Celui semble être là pour rappeler les 30 ans de Mario. Ce sera soit pour le jeu Mario Maker, soit pour une nouvelle annonce, mais il faut garder en tête qu’aucun nouveau Mario ne devait sortir cette année!

Voilà ce que j’ai retenu comme informations de cet après-midi, et j’ai de plus en plus hâte d’être mardi pour assister si je le peux au Nintendo Digital Event!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :